Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Kings Of The Ring
31 janvier 2012

le Royal Rumble 2012

le Royal Rumble, premier Pay-Per View de l'année à la WWE est toujours très attendu des fans. Il fêtait ses 25 ans cette année et a donc fait l'objet d'une énorme publicité avant d'être une grande fête où tous les catcheurs présents ont essayé de déposer leur empreinte. peu ont réussi, mais pour les autres la route vers Wrestlemania le "Grandest stage of them all" ne fait que commencer. sur les 6 matchs qui ont eus lieu, 2 étaient pour la défense d'un championnat, 1 était un match de Divas, 2 étaient des matchs simples et le dernier était le très attendu Royal Rumble.

le show a démarré sur les chapeaux de roues par un Triple Threat match qui se déroulait... en cage! il s'agissait qui plus est d'un match de défense de championnat pour l'actuel champion du monde poids lourd Daniel Bryan et pas contre n'importe qui, mais contre... les 2 plus gros poids lourds de la fédération: le World's Strongest Man Mark Henry (190kg sur la balance) et le World's Largest Athlete le Big Show (220.5kg au compteur); l'actuel champion poids lourds rend donc 94 kg à Mark Henry et 124,5kg au Big Show. ce match épique qui aura duré 9 minutes 08 s'est terminé  par la conservation de son titre par Daniel Bryan après avoir réussi à quitter la cage alors que le Big Show le retenait en l'air. il a suffit que Bryan fasse lâcher prise au géant pour conserver son titre.

ensuite on a eu droit à un intermède de quelques 5 minutes avec un tag-team match entre 8 Divas pas vraiment passionant se soldant par une victoire de Beth Phoenix, Natalya et des Bella Twins sur Kelly Kelly, Eve, Alicia Fox et Tamina. à noter que parmi ces Divas Beth Phoenix est la seule à avoir participé à un Royal Rumble éliminant le Great Khali au passage! a noter qu'on trouve également Natalya (Diva de la 3ème génération après son père Jim Neidhart et son grand-père Stu Hart) et Tamina (Diva de la 2ème génération fille de Jimmy "Superfly" Snuka) dans ce match.

ensuite eu lieu un match simple qui personnellement ne m'a pas vraiment exaltée entre John Cena et le Big Red Monster Kane qui au final n'est capable de s'en prendre réellement qu'à ce pauvre Zack Ryder ex champion des Etats-Unis qui n'avait rien demandé à personne. c'est à se demander s'il fait bon être ami avec Cena au sein dela fédération! en tout un match long et ennuyeux d'environ 11 minutes,tout ça pour quoi? pour finir par une double disqualification!!! messieurs les bookers où sont passées vos idées.

suivi par un autre un contre un entre l'ex chouchou du patron Drew McIntyre et le colossal Brodus Clay, rien à dire sur ce match Mc Intyre ayant été broyé par Clay en à peine plus d'une minute! mais quand donc Drew retrouvera t'il son niveau?!?

l'avant dernier match de la soirée était pour la défense du championnat de la WWE de CM Punk, lequel à rencontré le blond reflet de la perfection Dolph Ziggler accompagné comme toujours de sa Cougar Vickie Guerrero. à part les quelques petites anicroches entre Punk et l'arbitre spécial John Laurinaitis c'est après 15 minutes que le Straight Edge Savior qui a mené le match à conservé son titre de champion de la WWE.

Enfin, après tous ces amuse-bouche eut lieu le match que tous attendaient, le 25ème Royal Rumble de l'histoire; 30 hommes, 1 ring, un seul objectif: faire passer ses adversaires par dessus la 3ème corde toucher les 2 pieds par terre et être les dernier homme sur le ring pour gagner... une place de Challenger de l'un des championnats du monde à...Wrestlemania!

30 hommes, 90 secondes d'intervalles entre chacun le décompte des 10 dernières secondes étant effectué par un public EN DELIRE, désireux de savoir enfin qui sera le suivant sur la liste des compétiteurs, cette année nous avons eu droit à 22 Superstars venant de Raw ET de Smackdown, 3 légendes du catch invitées, les 3 commentateurs du Show, l'annonceur officiel d'Alberto Del Rio et 1 Diva qui faisait ici son grand retour sur les rings. je ne vous donnerai ici que les grandes lignes du match étant entendu qu'il serait trop long de vous raconter ce match formidable dans le détail. (même si l'envie me tiraille de le faire! si je le fait j'en ferais un article à part entière! promis ce sera génial!)

le 1er à entrer en scène a été l'Awesome Miz suivi de près par son ancien rookie de la NXT et accolyte Alex Riley que le Miz élimine séchement! mon chouchou Justin Gabriel est le 4ème à se faire sortir, mais il faut 2 personne pour y arriver (Mick Foley et Ricardo Rodriguez)! Mick Foley est la première légende à arriver sur le ring et également la première à s'en faire sortir par Cody Rhodes.
coup de théâtre lorsque la musique d'Alberto Del Rio retentit on voit arriver Ricardo Rodriguez son annonceur officiel! qui réussit à éliminer Justin Gabriel (avec l'aide de Mick Foley avant de se faire sortir par Santino Marella! nouveau coup de théâtre lors de l'annonce de la 12ème Superstar à entrer sur le ring, il s'agit de Jerry "le King" Lawler commentateur de l'événement et Superstar à la retraite!
ce Rumble est également l'occasion du retour sur le ring du Great Khali et de Booker T (à la retraite et commentateur lui aussi)!
en 19ème, 20ème et 21ème position se sont également des suprises qui arrivent, dont 2 belles avec le retour d' "Hacksaw" Jim Duggan (19ème) et de Kharma (21ème) sur le ring, Kharma qui revient sur les rings après sa grossesse. en 20ème position est appelé un fanfaron: Michael Cole (commentateur) qui se croit supérieur aux autres, mais lorsque retentit la musique de Kharma il s'échappe devant la Diva qui l'élimine en 1 minute (avec l'aide de Jerry Lawler et Booker T poutant déjà éliminés).
une troisième légende revient sur le ring portant le numéro 23, il s'agit de Road Dogg, finalement éliminé par Wade Barrett.
mais c'est lorsque le 28ème compétiteur sors que la foule de Saint-Louis, Missouri explose, en effet l'enfant du pays monte enfin sur le ring! la Vipère Randy Orton et son thème Voices in my Head si reconnaissable arrivent en compétition!
les 2 dernières Superstars à monter sur le ring sont Chris Jericho (absent des rings depuis 1 an et demi) et... le Big Show son ancien partenaire de Tag Team (ses deux là vont ils travailler ensemble?)
le Final Four de ce Rumble se compose (dans l'ordre d'entrée) de: Sheamus, Randy Orton, Chris Jericho et le Big Show. Randy Orton élimine le Big Show très rapidement mais reste trop longtemps près des cordes et c'est Chris Jericho qui le fait passer PAR DESSUS LA TROISIEME CORDE!!! ne restent alors en lice que Y2J acclamé par la foule et Sheamus! et finalement après une bataille épique entre les deux c'est Sheamus d'un énorme Brogue Kick qui élimine Chris Jericho et gagne un ticket pour Wrestlemania et le droit de défier un des champions du monde!

les stats de ce match! ça vous dit? alors on y va:

le Rumble a duré 54 minutes et 54 secondes

celui qui est resté le plus longtemps sur le ring est le Miz (45 minutes 40)

celui qui est resté le moins longtemps sur le ring est Epico (11 secondes)

celui qui a sorti le plus de Superstars est Cody Rhodes (6)

Publicité
Publicité
Commentaires
Kings Of The Ring
Publicité
Archives
Publicité